Cet article date de plus de six ans.

Johnny Halliday présente ses excuses à Maubeuge

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Johnny Halliday présente ses excuses à Maubeuge
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le chanteur a fait polémique lors d'une déclaration ambiguë. Il a rendu hommage en chanson à la ville du Nord pour s'excuser.

"C'est quand même mieux de venir ici chanter à Papeete, à Tahiti, qu'à Maubeuge". La déclaration de Johnny Hallyday a fait le tour du web et du monde pour faire polémique jusque dans le département du Nord. Le chanteur a voulu faire un trait d'humour lors de son passage en Polynésie française, mais il a offensé les Maubeugeois qui demandent des excuses. "Faut qu'il vienne à Maubeuge et qu'il nous fasse quatre ou cinq belles chansons, pas 1h30 de show, simplement cinq belles chansons", estime un patron de bar. Johnny Hallyday avait même fait son premier concert dans la ville française et les habitants ne manquent pas de lui rappeler. "Il a commencé sa carrière ici avec la kermesse de la bière. Il faut qu'il vienne ici", lance un passant. 

Des excuses sur les réseaux sociaux

Le chanteur a rétro-pédalé face à la polémique et pour présenter ses excuses, Johnny a évidemment choisi de chanter. Il a repris Un clair de lune à Maubeuge pour soigner l'outrage fait au lieu de ses premiers pas. Mais la ville demande un acte plus fort de la part de l'immense star de la chanson française. Ironie du sort, ce vendredi 6 mai, il faisait un grand soleil dans le Nord tandis que Tahiti était sous la pluie.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.