Cet article date de plus de sept ans.

"Joanne", le nouvel album de Lady Gaga, un hommage à ses racines familiales

La chanteuse Lady Gaga a dit jeudi que son nouvel album, qui sortira le 21 octobre, aura le nom d'une de ses tantes décédée, "Joanne", et explorera son héritage familial.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Lady Gaga, en septembre 2016 en Allemagne
 (Dominic Schaar / DPA)

La superstar américaine de 30 ans, qui a sorti la semaine passée une nouvelle chanson, "Perfect Illusion", va nommer son nouvel opus en hommage à sa tante paternelle Joanne, décédée à l'âge de 19 ans en raison d'un lupus. Ce décès avait bouleversé son père.

La chanteuse a d'ailleurs en partie été nommée en hommage à cette tante : son vrai nom est Stefani Joanne Angelina Germanotta. La chanteuse a expliqué que l'album comprendra une chanson intitulée "Joanne", qui reviendra sur son rapprochement avec sa famille opéré ces dernières années quand l'artiste a pris du temps pour elle, hors de la scène médiatique. Le jour de la sortie de cet album, son premier en trois ans, sera "une vraie journée de guérison" pour sa famille, a-t-elle dit sur la radio d'Apple Music, Beats One radio. "Chacune de ces chansons est très autobiographique et parle de moi, en tant  que fille de mon père, fille de ma mère, juste une fille de la ville, italo-américaine qui s'aventure dans de nouveaux territoires", a-t-elle déclaré.

https://twitter.com/ladygaga/status/776494217002676224

La diva de la pop et de l'extravagance vestimentaire est l'une des artistes ayant connu le plus de succès depuis le début du siècle. Mais après la sortie de son album "Artpop" en 2013, elle a pris du recul. Elle avait annoncé récemment travailler sur son nouvel opus avec le producteur Mark Ronson notamment, ainsi qu'avec Kevin Parker, du groupe de rock psychédélique australien Tame Impala, et la chanteuse Florence Welch. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.