Cet article date de plus d'un an.

Jimmy Buffett, célèbre chanteur de country, est mort à 76 ans

L'interprète de "Margaritaville" et de "Fins" est décédé vendredi.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chanteur Jimmy Buffett à l'amphithéâtre Meyer, le 3 novembre 2018 à West Palm Beach, en Floride (Etats-Unis). (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il chantait la joie de vivre, l'hédonisme avec des airs country et caraibéens. Il avait connu le succès en 1977 avec sa célèbre chanson Margaritaville. Jimmy Buffett est mort vendredi 1er septembre à 76 ans.

"Jimmy est décédé paisiblement (...) entouré de sa famille, de ses amis, de sa musique et de ses chiens", peut-on lire sur son site internet. "Il a vécu sa vie comme une chanson jusqu'à son dernier souffle et il manquera au-delà de toute mesure à tant de personnes", précise le communiqué. 

Associated Press rappelle que le chanteur avait dû annuler en mai plusieurs concerts à cause des problèmes de santé. Au fil des années, Jimmy Buffet avait changé de style de vie, mettant un terme à sa consommation d'alcool et de drogues. Il avait confié à la presse que sa vie était en danger.

Celui que le New York Times considérait comme "un héros du folk" avait tourné le dos aux "années folles" pour se consacrer, avec un succès certain, aux affaires, bâtissant un empire commercial. En 2023, le magazine Forbes estimait sa valeur nette à un milliard de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.