Cet article date de plus de huit ans.

Zic Zazou et son univers déjanté sévissent depuis 30 ans

Ce groupe amiénois, inclassable, invente et réinvente la musique avec des instruments détournés. C'est avec leur "Carmen"revisitée que les Zic Zazou ont remporté la Grande Battle, sur France 2. Retour sur une carrière, nourrie par une douce folie.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Zic Zazou fait aussi des spectacles dans les rues
 (DR)
Depuis 30 ans qu'ils détournent les instruments et les morceaux de musique, les neufs compères de Zic Zazou ont peu à peu imposé leur univers poétique et drôle sur les différentes scènes de spectacle.

La maison de la Culture d'Amiens a  vu naître la fanfare délirante des Zic Zazou en 1988. A l'époque les musiciens s'emparaient déjà des standards de rock, jazz  ou musique pour interpréter leurs morceaux en short et lunettes noires.
 
Récompensés pour leur interprétation musicale de Carmen en novembre dernier lors de la finale de la Grande Battle sur France 2, ils ont repris le chemin des écoliers et travaillent déjà sur de nouvelles compositions.
Les Zic Zazou récompensés pour leur Carmen lors de la Grande Battle sur France2
 (France2 / Culturebox capture d'écran)
Si vous souhaitez découvrir le dernier spectale ingénieux et rigolo de Zic Zazou, le groupe est en tournée actuellement en France. Il sera en spectacle hors-les murs dans les rues de La Ciotat, le samedi 12 janvier 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jazz

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.