Cet article date de plus de neuf ans.

Woody Allen donnera des concert de jazz en juillet à Lyon et Antibes

Le cinéaste new-yorkais Woody Allen, qui tourne son prochain film cet été en France, sur la Côte d'Azur, donnera des concerts avec son "New Orleans Jazz Band" le 20 juillet à Lyon, aux Nuits de Fourvière, et le 21 juillet dans un tout nouveau théâtre d'Antibes.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Woody Allen et son New Orleans Jazz Band le 30 janvier 2012 à Munich, en Allemagne
 (Unimedia / US / Sipa)
Le 20 juillet, le festival lyonnais des Nuits de Fourvière accueillera Woody Allen et son groupe au Grand Théâtre. Le cinéaste a fait ses premiers pas sur scène, en tant que clarinettiste, dès la fin des années 60.

Un concert à Antibes à l'occasion du festival Jazz à Juan
Quant au concert d'Antibes du 21 juillet, prévu pour durer une heure trente, il coïncide avec le dernier jour du prestigieux festival d'été de "Jazz à Juan", du 12 au 21 juillet. La mairie n'a pas pu le glisser à la dernière minute dans la programmation. Mais elle a trouvé une date au théâtre, a précisé Audouin Rambaud, adjoint au tourisme de la ville d'Antibes.

Le concert aura lieu au tout nouveau théâtre Anthéa, ouvert au printemps, qui programme des spectacles variés de musique, danse, opéra, et théâtre.

Durant tout le mois de juillet, le réalisateur américain va louer la "Villa Eilenroc", une maison d'exception propriété de la municipalité située dans un vaste parc en bordure de mer sur le Cap d'Antibes. Il devrait y tourner du 17 au 31 juillet des scènes de son prochain film situé dans les années 1920 (avec les acteurs Colin Firth et Emma Stone), a précisé l'adjoint à la mairie d'Antibes.
Fou de jazz New Orleans
Clarinettiste féru de jazz New Orleans, Woody Allen, 77 ans depuis le 1er décembre, se produit régulièrement en Europe avec son ensemble spécialisé dans l'interprétation des standards de l'âge d'or du jazz des années 1920 à 40.

Outre le réalisateur de "Manhattan" (1979) et "Match Point" (2005), qui joue de la clarinette depuis ses 15 ans, le New Orleans Jazz Band se composera d'Eddy Davis (direction musicale et banjo), Conal Fowkes (piano), Simon Wettenhall (trompette), Jerry Zigmont (trombone), John Gill (percussions) et Greg Cohen (basse).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jazz

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.