Cet article date de plus de dix ans.

Véronique Gayot chante le blues entre deux toiles

Une voix éraillée, une personnalité affirmée et une envie de s'exprimer au pluriel. Si Véronique Gayot chante le blues depuis 30 ans, elle a d'autres talents artistiques. Car la chanteuse est également peintre. Elle sera sur scène avec son groupe Barking Jack à la Nef de Wissembourg le 8 juin 2014.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Véronique Gayot en répétition avec Jean-Michel Wassmer
 (France3/culturebox)

Ses talents sont multiples, ses influences multiethniques mais toute la musique qu'elle aime vient du blues. Véronique Gayot se produit sur scène depuis 30 ans. Sa voix grave et puissante en fait une chanteuse de blues par essence. Avec son groupe Barking Jack, elle parcourt les scènes internationales. Mais aujourd'hui c'est un autre de ses talents qui explose : la peinture. 

Reportage : I. Michel, P. Dezempte, S. Sturtzer

Véronique Gayot, artiste-peintre 
Pour Véronique Gayot, la peinture est une nécessité. Elle avoue facilement en parlant de la peinture : "Elle est devenue indissociable de mon quotidien et surtout indispensable, avec des phases boulimiques où je vis presque terrée dans mon atelier et des phases d’abstinence nécessaire à l’inspiration."
 
jazz saxophoniste
 (Véronique Gayot)


Véronique Gayot, chanteuse de blues 
Une rencontre amoureuse. C'est ainsi que Véronique Gayot définit son rapport à la musique. Si elle a exploré différents styles musicaux, elle a rapidement jeté son dévolu sur le rock, le blues et la soul music. Aujourd'hui, c'est avec son groupe Barking Jack qu'elle se produit sur scène. Cette formation de 5 musiciens puise son énergie aux sources du blues. 

Barking Jack à la Nef de Wissembourg  le 8 juin 2014
6 rue des écoles 
67160 Wissembourg

Rens.  03 88 94 11 13

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.