Sortie d'un album posthume de Miles Davis, "Rubberband", le 6 septembre

"Rubberband", un disque inédit de Miles Davis comportant sept titres enregistrés en 1985, sortira le 6 septembre.

Miles Davis sur la scène du Palais Omnisport de Bercy à Paris in 1984.
Miles Davis sur la scène du Palais Omnisport de Bercy à Paris in 1984. (JACQUES LOEW / PHOTO 12)

Paraîtra le 6 septembre chez Warner l'album "Rubberband" de la légende Miles Davis, un disque composé de sept titres inédits enregistrés en 1985. 

"Rubberband", un projet avorté de 1985 

Au milieu des années 1980, Miles Davis vit une période d'hyper-activité, publiant disque sur disque. Durant cette période, le trompettiste quitte subitement en 1985 Columbia, où il est depuis trente ans, pour Warner. En octobre de la même année, il démarre l'enregistrement d'un disque avec l'intention de donner une nouvelle orientation à sa musique, en s'ouvrant à la soul music, projetant d'y convier Al Jarreau et Chaka Kahn.

Miles Davis s'en détournera finalement pour un autre projet, "Tutu", qui fera du "sphynx" une star planétaire de la pop music, bien au-delà de la sphère jazz. Les titres de "Rubberband" resteront ainsi dans les tiroirs pendant presque trente ans.

Quatre autres titres

Jusqu'au 6 septembre, où il figureront sur un disque, agrémenté de quatre autres titres déjà parus l'an dernier sous la forme d'un EP éponyme à l'occasion du Disquaire day, la fête annuelle des disquaires indépendants, selon un communiqué de Warner.