Cet article date de plus de deux ans.

Mort de Nancy Holloway : l'adieu à une star des yéyés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Nancy Holloway : l'adieu à une star des yéyés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La chanteuse américaine Nancy Holloway, qui avait connu le succès en France durant les années 1960, est décédée mercredi 28 août à Paris, à l'âge de 86 ans.

Star des yéyés, la chanteuse américaine Nancy Holloway s'est éteinte mercredi 28 août à l'âge de 86 ans, à Paris. Amoureuse de la France, elle s'y était installée en 1960 pour tenter sa chance. "Je crois que ça a marché bien pour moi en France parce que je suis différente, j'ai un autre type, j'ai un léger accent", expliquait Nancy Holloway à la télévision française le 22 avril 1964, dans un français impeccable.

Son propre rôle dans "Cherchez l'idole"

Après des débuts dans clubs de jazz réputés de Paris, elle avait connu le succès en chantant en français de grands tubes américains. En 1964, elle avait même joué son propre rôle dans un film de Michel Boisrond iconique des yéyés, "Cherchez l'idole", avec Johnny Hallyday et Charles Aznavour ou encore Eddy Mitchell. Ayant participé à la tournée Âge tendre, elle a été obligée de se retirer de la scène en 2008 pour cause de maladie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jazz

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.