La spectaculaire poésie rurale du Cirque du Vietnam en tournée en France

"Teh Dar", le spectacle du nouveau Cirque du Vietnam est en tournée en France. Pendant un peu plus d'une heure, ses artistes évoquent la vie rurale de ce pays d'Asie du Sud-Est. Un spectacle à la fois poétique, exotique et dynamique.

Scène du spectacle du Nouveau Cirque National du Vietnam
Scène du spectacle du Nouveau Cirque National du Vietnam (France 3 Culturebox Capture d'écran)
Le Vietnam est avant tout un pays rural. Les rizières, la pêche, les outils traditionnels sont autant d'éléments qu'évoque le spectacle "Teh Dar" actuellement en tournée en France. Les artistes qui composent le Cirque National du Vietnam sont acrobates, jongleurs, experts en arts martiaux. Ils proposent des tableaux spectaculaires à partir d'objets du quotidien. C'est le cas des barques circulaires très utilisées par les pêcheurs tout le long de la côte de mer de Chine, du Golfe du Tonkin au delta du Mékong.

Pendant un peu plus d'une heure, les spectateurs s'échappent vers cette contrée autrefois française, dévastée par trente années de guerre et qui peut, aujourd'hui, proposer un spectacle inspiré des actes simples et quotidiens d'une vie rurale apaisée. Un spectacle soutenu par l'utilisation des instruments traditionnels de musique et de nombreuse spercussions.

Reportage : France 3 Euskal Herri Pays Basque H. Harte / E. Galerne / R. Violet