Cet article date de plus de huit ans.

La belle récolte de Jazz sous les Pommiers

Le festival Jazz sous les Pommiers met en effervescence le pays de Coutances, dans la Manche, depuis le 12 mai et jusqu'au 19 mai. La 31e édition ne déroge pas à la règle en offrant une grande variété de styles et un plateau très alléchant : de Pink Martini à Marcus Miller, d'Ibrahim Maalouf à Otis Taylor. Résultat, le public est au rendez-vous. Il y avait 12 000 spectateurs au pied des scènes du festival le week-end des 12-13 mai.
Article rédigé par
Jean-Michel Ogier - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'affiche de Jazz sous les Pommiers
 (Jazz sous les Pommiers)

Blitz the ambassador est né au Ghana mais il vit à New York et parle... un petit peu français.


Du blues, du vrai, avec Otis Taylor, "LE bluesman de Chicago", qui flirte avec le rock. Mais aussi Kenny Neal, from Louisiane, pour un retour au blues des ancêtres...
Jazz, avec Dave Douglas accompagné, excusez du peu, de Marcus Strickland. Puis Francesco Bearzatti quartet et le crooner Kurt Elling.


Costel Nitescu, violoniste virtuose de jazz manouche. Rencontre avec Hermeto Pascoal, légende vivante des musiques du Nordeste brésilien. Première à Coutances, une battle France Québec avec impro "dérangée" ; Un bon moment musical et de bonne humeur. Le très talentueux guitariste Kevin Seddiki qui accompagne Al Di Meola.


Angélique Kidjo, Harold Lopez Nussa trio, Ibrahim Maalouf et Hermeto Pascoal , no comment !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.