Kyle Eastwood en ouverture du 11e festival de jazz de Limoges
Cela fait maintenant un petit moment que l’on ne parle plus de lui comme le fils de Clint, même si en le voyant, il est difficile de ne pas penser à son acteur de père.
Mais depuis quelques années, Kyle Eastwood a su se faire un prénom et s’est surtout taillé une belle réputation dans le monde du jazz, aussi bien comme musicien, que comme compositeur.
Reportage: I. Rio / T. Milon / P. Ruisseaux
Nous l’avions rencontré quelques heures avant le concert d’ouverture du festival.
Reportage : I. Rio / T. Milon / C. Reynard
Une ville au rythme du jazz
Devenu au fil des années une véritable institution à Limoges, le festival se décline dans plusieurs lieux de la ville grâce à l’implication des commerçants et restaurateurs du centre-ville ainsi que des clubs de jazz qui accueillent de nombreux concerts.Côté programmation, le choix est riche et éclectique avec Roy Hargrove, Steve Khun, Avishai Cohen, Bruce Brubaker ou encore le saxophoniste et compositeur François Jeanneau, l’un des piliers du jazz en France. Le festival met également en avant le travail de jeunes compositeurs en devenir comme Itamar Borochov ou Lorenzo Naccarato.
Enfin "Eclats d’Email" s’achèvera le 20 novembre avec un concert de clôture consacré au répertoire de Stéphane Grappelli et Django Reinhardt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.