Cet article date de plus de neuf ans.

Jermaine Jackson va lancer un spectacle musical à Paris

En janvier prochain, le frère aîné du regretté King of Pop va donner à Paris, en création mondiale, l'adaptation de son livre "You are not alone", qui portera le même titre.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jermaine Jackson en concert à New York le 28 juin 2012
 (Greg Allen / REX / SIPA)

Les représentations sont fixées aux 21, 27 et 28 janvier au Théâtre des Variétés (Paris 2e). Jermaine Jackson, 57 ans, partagera l'affiche avec le baryton français David Serero. Ils chanteront des morceaux de George Gershwin (1898-1937), Cole Porter (1891-1964) ainsi que des Jackson Five.

En duo avec le baryton David Serero
Dans la note du spectacle, il est expliqué que ce projet a vu le jour à l'occasion d'une rencontre à Los Angeles, où "Jermaine Jackson (a reçu) à son domicile un chanteur d'opéra français". Et de relater au présent : "Progressivement, la complicité se crée entre les deux hommes. La pop star se confie et évoque ses souvenirs : l'enfance de la fratrie Jackson, la vie de la famille, de la naissance du groupe à la disparition du légendaire Michael, le tout émaillé de témoignages, d'anecdotes parfois drôles ou cocasses, de chansons mythiques et de projections de photos personnelles inédites."

Par ailleurs, en octobre, Jermaine Jackson doit sortir un album de grands standards de jazz, "I wish you L.O.V.E", avec des arrangements signés David Serero qui le produit. En France, outre sa participation au groupe mythique de la fratrie Jackson, Jermaine Jackson s'est fait connaître au milieu des années 1980 grâce au grand succès de son album solo "Dynamite" (1984), dans lequel figuraient les tubes "Do what you do" et "Tell me I'm not dreamin' (too good to be true") en duo avec son frère. Sans parler du méga-tube "When the rain begins to fall", avec Pia Zadora, sorti à l'époque en 45 tours.


"When the rain begins to fall", avec Pia Zadora (1984)


Après la création à Paris, le spectacle "You are not alone" doit être donné en Belgique, au Luxembourg et en Israël, avant les Etats-Unis.


"Do what you do" (1984)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jazz

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.