Cet article date de plus de sept ans.

Jazz sous les pommiers : c’est parti pour un tour du monde en musique

La 36e édition de Jazz sous les pommiers a débuté ce samedi 20 mai à Coutances en Normandie. Cette année plus que jamais, le festival est l’occasion de découvrir des talents venus du monde entier. Mali, Portugal, Corée Japon, Etats-Unis…le jazz est un langage universel qui se conjuguera à tous les temps jusqu’au 27 mai prochain.
Article rédigé par Sophie Granel
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La 36e édition de Jazz sous les pommiers a débuté sous un beau soleil.
 (France 3 Normandie / Culturebox)
Reportage : T. Cléon / S. Lemaire / X. Gérard
Le climat normand a mauvaise réputation, mais c’est sous un soleil radieux que la 36e édition de Jazz sous les pommiers a débuté en ce samedi 20 mai. Partout dans les rues de Coutances, la musique résonne. Sur une place ouverte aux amateurs, dans une église où retentissent les notes divines d’Amazing Grace… le jazz est ici chez lui. Pendant une semaine les concerts vont s’enchainer, entraînant le public dans un voyage musical dans le temps et l’espace.
 
La programmation de Jazz sous les pommiers (T. Cléon / K. Lepainteur)
 
Du jazz nord-américain au fado portugais en passant par la voix cristalline de la chanteuse coréenne Youn Sun Nah, le spectateur de cette 36e édition ira de découverte en découverte. Outre cette diversité géographique et culturelle, le festival a également misé cette année sur la diversité générationnelle. Pour la première fois une Nuit électro sous les pommiers est organisée le 24 mai prochain. De quoi donner un coup de jeune à l’événement qui n’oublie cependant pas ses classiques : un double hommage sera en effet rendu à deux légendes du jazz, Django Reinhardt et Chet Baker.

Les Lives de Jazz sous les pommiers sur Culturebox
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.