Cet article date de plus de six ans.

"From darkness", le nouvel album du contrebassiste Avishai Cohen

Le musicien de jazz israélien Avishai Cohen est en France à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "From darkness". Il revient à la formule incontournable du trio de jazz : piano, contrebasse et batterie, pour un album aux sonorités variées. France 3 a rencontré ce contrebassiste d'exception, qui a été très touché par les attentats du mois de janvier.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le contrebassiste Avishai Cohen
 (Bertrand Guay / AFP)
Reportage : A. Dorgans / P. Conte / M. Savineau / J.-P. Frescaline / G. Danré
Né en Israël, vivant à New-York, Avishai Cohen se dit citoyen du monde, même s'il reste très attaché à sa patrie. Né en 1970 à Jérusalem dans une famille de musiciens, il s'installe à New-York au début des années 90 pour tenter de vivre de sa passion. Il joue dans de nombreux clubs avant de se faire remarquer par le célèbre pianiste et compositeur de jazz Chick Corea qui lui permet de sortir son premier album "Adama" en 1998. 

Il forme ensuite le "Avishai Cohen Trio", avec lequel il sort de nombreux disques, même si les musiciens qui l'accompagnent ne sont pas toujours les mêmes. Pour ce nouvel opus "From Darkness", il s'est entouré du pianiste Nitaï Hershkovits et du batteur Daniel Dor. 
Le "Avishai Cohen Trio" dans les studios de la radio FIP
 (France 3 culturebox)
Pour la sortie de son nouvel album, plusieurs dates de concerts sont prévues en France. Il sera notamment le 14 mars à Issy-les-Moulineaux, le 1er avril à L'Olympia et le 3 avril à Voiron (Isère) à l'occasion du Voiron Jazz festival. 

Pour retrouver toutes les dates de la tournée, rendez-vous sur le site officiel d'Avishai Cohen http://www.avishaicohen.fr/

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.