Cet article date de plus de douze ans.

Arnotto, deux accordéonistes à Orléans Jazz Festival

Arnotto, un duo inclassable qui donne une autre vision de l'accordéon. Arnotto, ce sont Arnaud et Otto, deux talents qui se sont unis pour le meilleur de la création. Résultat, ce groupe atypique a trouvé naturellement sa place à Orléans Jazz Festival qui se déroule jusqu'au 2 juillet 2011.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Arnotto, deux accordéonistes à Orléans Jazz Festival
 (Culturebox)

Deux accordéonistes qui cultivent l'art de l'improvisation. Le répertoire est totalement libre et l'instrument utilisé dans toutes ses possibilités. Il en résulte une musique toujours mélodique à avec de longues improvisations aux parfums avant-gardistes. Deux univers musicaux qui se sont croisés et qui ne sont pas très différents. Celui d'Arnaud Méthivier et d'Otto Lechner.
Arnaud Methivier, sous le nom de Nano, a développé une carrière solo très remarquée dans le milieu des musiques actuelles et improvisées. Il crée une musique à la fois populaire et originale qui sort des sentiers battus. Sa rencontre avec Otto Lechner, va renforcer cette envie d'aventures. Otto Lechner, musicien autrichien, complice de Joe Zawinul ou Max Nagl, cultive la "décomposition" des barrières musicales et fait partie de ces musiciens ayant une soif insatiable pour les terres inconnues.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Batpointg-donne-des-airs-de-hip-hop-à-l'accordéon
- Rage-against-the-marmottes--du-rock-Haut-savoyard-très-festif
- Julien-Doré-bichonne-sa-musique-dans-un-deuxieme-album

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.