Jazz sur Scène : portrait de Natalia M. King
Le festival Jazz sur Scène propose 150 concerts dans toute l'Ile-de-France jusqu'au 22 octobre. L'occasion de découvrir Natalia M. King, chanteuse américaine révélée dans le métro de Paris.
C'est dans les couloirs du métro parisien que tout a commencé pour Natalia M. King il y a une quinzaine d'années. Elle y fut repérée pour se produire sur scène puis a signé dans une grande maison de disques. Une période qui a forgé son caractère. Née à Brooklyn, elle a traversé sac au dos les États-Unis d'est en ouest. Elle a cumulé des petits jobs : de la plonge, du taxi, ou encore de la découpe de poissons sur un chalutier en Alaska. Des images qui ont marqué sa vie et qui imprègnent sa musique.
Elle chuchote ses peines
Au Jazz Club Étoile, club très select de Paris, Natalia M. King y chante son 5e album. Elle a ajouté une touche de jazz à son blues écorché. "À la place de cracher mon venin, je vais chuchoter mes peines", explique l'artiste au micro de France 3. Avec ses voyages et son parcours de vie chaotique et déraciné, Natalia M. King a longtemps mené une quête identitaire. Aujourd'hui, dans ses chansons, elle révèle qui il est vraiment comme si, enfin, elle s'était retrouvée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.