Cet article date de plus de dix ans.

Jazz à Vienne : Faire son choix dans l'édition 2014 ?

La 34e édition de Jazz à Vienne s'est ouverte vendredi 27 juillet avec une soirée latino gratuite. Le samedi, les concerts payants ont débuté avec les Italiens Paolo Fresu et Paolo Conte. Quelle est la couleur de ce festival, quelles soirées retenir ? Des réponses avec Stéphane Kochoyan, le directeur du festival et Robert Lapassade journaliste spécialisé en jazz.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue partielle de l'affiche de Jazz à Vienne
 (Jazz à Vienne)

16 soirées au théâtre antique, des dizaines de concerts gratuits. L'offre musicale de Jazz à Vienne reste parmi les plus impressionnantes des festivals musicaux d'été. Alors que les musiciens internationaux participent à de nombreux rendez-vous en France et se succèdent dans les festivals, comment fait-on pour sortir du lot, donner à son propre festval un caractère différent des autres. La réponse avec Stéphane Kochoyan, le directeur de Jazz à Vienne.

Pépites
Quand on n'est pas spécialiste de jazz et qu'on veut choisir quelques soirées, il est parfois difficile de déceler les pépites cachées dans une programmation. L'aide d'un spécialiste peut donc se révéler précieuse. Voici le regard de Robert Lapassade. Il est journaliste, spécialisé en musique et particulièrement en jazz. Il est aussi le programmateur musical d'une radio française à destination des expatriés en Grande-Bretagne, French Radio London.  C'est lui, aussi, qui anime les conférences de presse avec les artistes programmés au théâtre antique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.