Cet article date de plus de sept ans.

Jazz à la Villette : De La Soul et l’organiste Cory Henry donnent le ton de la 16e édition

C’est dans une ambiance très funky que s’est ouvert le 16e festival "Jazz à la Villette", avec celui que certains considèrent comme le nouveau pape de l’orgue, Cory Henry, et des légendes du rap américain, les indémodables De La Soul
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les 3 membres du groupe De La Soul sur la scène du festival "Jazz à La Villette" à Paris, le 31 août 2017
 (Culturebox - capture d'écran)

Gospel, soul, funk, jazz, rock ou électro, derrière son orgue, Cory Henry croise tous les styles avec une énergie débordante. A 30 ans à peine, il est aujourd’hui la figure montante de l’orgue Hammond, instrument emblématique du gospel, et de la soul music. Cory Henry s’est approprié ce clavier boudé par les jazzmen, et ravive ses accents les plus groovy. Avec son groupe The Funk Apostles, le New-Yorkais n’a eu aucun mal à entrainer les 3000 spectateurs de la Grande Halle dans son univers.

Reportage : J. Serra / G. Bezou / C. Ngoc / S. Fouquet


Indémodables De La Soul

Ils avaient enflammé le théâtre antique de Vienne en juillet dernier, ils ont remis ça à la Villette pour le plus grand bonheur de leurs fans parisiens. Entouré de cinq musiciens, De La Soul, groupe singulier dans l’histoire du rap, au groove très funky, a offert au public quelques titres mythiques, dont "Ring Ring Ring",  et des morceaux extraits de leur dernier album "And the Anonymous Nobody" sorti il y a tout juste un an.  


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.