Jane Birkin "va bien", a assuré sa fille Charlotte Gainsbourg qui présente à Deauville "Jane par Charlotte"

Charlotte Gainsbourg a rassuré sur l'état de santé de Jane Birkin, sa mère, toujours hospitalisée au CHU de Nantes (Loire Atlantique). 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin au Festival d'Angoulême pour présenter le film "Jane par Charlotte", le 27 août 2021 (YOHAN BONNET / AFP)

La chanteuse Jane Birkin "va bien", a assuré mercredi 8 septembre sa fille Charlotte Gainsbourg lors du festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) qu'elle préside.

"J'ai un message de ma mère. Je l'ai eue tout à l'heure et je sais que les gens s'inquiètent pour elle. Elle va bien", a déclaré la fille de Serge Gainsbourg sur la principale scène du festival.

"Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m'a dit : que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra", a-t-elle ajouté.

L'agent de Jane Birkin avait annoncé mardi que la chanteuse âgée de 74 ans avait subi une forme légère d'accident vasculaire cérébral la semaine passée et qu'elle annulait ses engagements jusqu'à la fin de la semaine.

"Jane par Charlotte" 

Le festival de Deauville, auquel devait participer Jane Birkin, se tient jusqu'à dimanche. Charlotte Gainsbourg y présentait mercredi Jane par Charlotte.

Tendre et introspectif, ce documentaire déjà présenté à Cannes montre le quotidien de Jane Birkin, dans sa maison en Bretagne, la passion partagée avec sa fille pour les chiens, et aborde aussi les sujets douloureux de l'absence et de la maladie.

Née le 14 décembre 1946 à Londres, la chanteuse reste l'Anglaise préférée des Français, indissociable de Serge Gainsbourg dont elle fut la muse et l'ambassadrice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.