Cet article date de plus de huit ans.

Huchon et Pécresse, ces enfants du rock

A l'occasion du festival Rock en Seine, les élus franciliens ont concocté des playlists de leurs chansons préférées. A écouter sur le site du conseil régional. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), et sa rivale UMP, Valérie Pécresse, le 26 mars 2010 à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

MUSIQUES - Voilà dix ans que le conseil régional d'Ile-de-France organise, dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le festival Rock-en-Seine, qui se tient ce week-end, du 24 au 26 août. A cette occasion, les élus de la région viennent de publier très officiellement des playlists de leurs chansons préférées. Et sans surprise, leurs choix sont très rock'n'roll.

On connaissait le goût de Jean-Paul Huchon pour le rock. Le président du conseil régional (PS) ne fait pas mentir sa réputation en choisissant plusieurs artistes phares des années 1970, comme Led Zeppellin, Roxy Music, Patti Smith ou le Velvet Underground, mais aussi des groupes contemporains tels que Coldplay ou Archive, dont il a sélectionné le titre Fuck U.

La présidente du groupe d'opposition (UMP), Valérie Pécresse, s'est elle aussi mise, entre autres, au rock. Ainsi, l'ancienne ministre en pince pour Bob Dylan et Lou Reed, mais aussi pour Aretha Franklin, Téléphone, les Rita Mitsuko et Daft Punk !

Quatre autres présidents de groupes politiques ont également livré leurs listes de morceaux, tous très rock.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.