Vidéo Elle milite pour plus de femmes dans le métal
Bassiste dans le groupe de métal français "Pogo Car Crash Control", Lola milite pour plus de femmes dans les musiques extrêmes. Brut a interrogé la jeune musicienne, à l’occasion du HellFest.
“Moi, je sais que quand je monte sur scène, j’ai vraiment envie de m’éclater avant tout. Mais aussi de donner envie, tu vois, à cette nouvelle génération, à ces jeunes filles qui viennent aux festivals, de devenir musiciennes, quoi. “
“Le but, c’est de donner plus de visibilité aux musiciennes”
Lola est bassiste pour le groupe Pogo Car Crash Control. Actuellement au Hellfest, elle milite pour une meilleure représentation des femmes dans les musiques extrêmes.
“Moi, ça arrive que j’arrive sur un festival et on me dit : “Ah, chouette, tu es la chanteuse !”, “Ah, t’es la meuf du batteur !” Je fais genre : “Bah non, putain, c’est quoi ces clichés de merde, quoi.”
Pour passer son message, la jeune femme arbore sur sa guitare le slogan “more women on stage”. En concerts ou festivals, elle explique avoir souvent été confrontée à la faible représentation des femmes dans son milieu.
“Ça commence à devenir un petit peu évident qu’il y a un gros manque. Il faut se battre pour plus de représentativité et plus de femmes concrètement sur les boulots de musiciennes et de techniciennes.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.