Harry Styles, Billie Eilish et Kanye West seront les têtes d'affiche du prochain festival Coachella

Stromae est également au menu des deux week-ends de musique programmés en avril. Les organisateurs espèrent un événement à pleine capacité, en accueillant 125 000 festivaliers chaque jour. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse Billie Eilish arrive à un événément à Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), le 4 décembre 2021. (IMAGE PRESS AGENCY / NURPHOTO / AFP)

Après l'annulation de ses deux dernières éditions en raison de la pandémie de Covid-19, le célèbre festival de musique Coachella qui se déroule à Indio, dans le désert californien (Etats-Unis), prévoit de faire son retour en avril, avec comme têtes d'affiche les chanteurs Harry Styles, Billie Eilish et Kanye West (sous son nom de scène Ye).

L'édition 2022 est prévue lors de deux week-ends répliqués, du 15 au 17 avril, puis du 22 au 24 avril. La billetterie ouvre vendredi 14 janvier pour le second week-end. Le premier est déjà complet.

Les Français Madeon et L'Impératrice au programme

Parmi les dizaines d'artistes invités au festival figurent également Stromae, Phoebe Bridgers, Megan Thee Stallion, Doja Cat, Idles, King Gizzard, Flume, Disclosure, Rich Brian, Jamie xx, Run the Jewels, Arlo Parks, Steve Lacy, Richie Hawtin, Idles, Caribou, Spirtitualized, Hot Chip, Duck Sauce, Fatboy Slim, BadBadNotGood, Finneas (le frère de Billie Eilish en solo) et Vince Staples.

Du côté des Français, on remarque le DJ nantais au succès international Madeon, ainsi que le groupe d’électro-pop L’Impératrice, nommé dans la catégorie Révélations aux prochaines Victoires de la musique. Emmené par la chanteuse Flore, le sextet était déjà programmé au festival Coachella en 2020, mais cette édition n’avait pu avoir lieu en raison de la pandémie.

L'affiche de l'édition 2022 du festival californien Coachella. (COACHELLA - AEG)

Annulé deux années de suite

Organisé par le géant américain de production de spectacles AEG, Coachella, qui donne traditionnellement le coup d'envoi international de la saison des festivals de musique, n'a pu se tenir depuis 2019. L'édition 2020, après un report à l'automne, avait finalement dû être annulée, tout comme celle de 2021.

Les organisateurs espèrent pouvoir la faire tourner à pleine capacité, en accueillant 125 000 festivaliers chaque jour. Si les mesures sanitaires actuelles sont toujours en vigueur en avril, les festivaliers devront fournir la preuve d'une vaccination complète ou un test négatif de moins de 72 heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.