Le mystère de la mort de George Michael reste entier
Les résultats des premiers examens post-mortem de la pop star britannique George Michael, mort à 53 ans le jour de Noël, ne sont "pas concluants" quant à la cause du décès.
Les premiers résultats de l'autopsie de la pop star britannique George Michael, mort à 53 ans le jour de Noël, n'ont pas permis d'établir les causes de la mort de cet artiste tourmenté par la drogue.
"Une autopsie a eu lieu hier [jeudi 29 décembre] dans le cadre de l'enquête sur la mort de George Michael" et les résultats ne sont "pas concluants" quant à la cause du décès, a indiqué vendredi 30 décembre la police britannique en annonçant de nouveaux examens dont les résultats ne seront "pas connus avant plusieurs semaines". "La mort de M. Michael est toujours considérée comme inexpliquée mais pas suspecte", a ajouté la police.
Une crise cardiaque, selon son manager
Le chanteur de Freedom et Careless Whisper a été découvert sans vie le jour de Noël par son compagnon Fadi Fawaz. "J'étais venu chez lui pour le réveiller et il s'en était allé, reposant en paix sur son lit", a déclaré ce dernier au quotidien britannique Daily Telegraph. Selon son manager Michael Lippman, cité par le magazine Billboard, le chanteur aux plus de 100 millions de disques écoulés, interprète des tubes Last Christmas et Jesus to a Child, a été retrouvé "dans son lit" après une crise cardiaque.
Sa mort a suscité une pluie d'hommages au Royaume-Uni et dans le monde, et son engagement discret auprès des enfants déshérités et des malades du sida a été rendu public. De nombreux fans, parfois en pleurs, se sont pressés depuis lundi devant ses résidences du nord de Londres et de Goring (dans le sud de l'Angleterre), où il est décédé, venant déposer bouquets de fleurs, bougies et autres messages. La date de ses funérailles n'a pas encore été communiquée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.