Francofolies de La Rochelle : Fanny Ardant, François Hollande et Michel Houellebecq au rendez-vous

Du 11 au 14 juillet, les Francofolies de La Rochelle accueilleront près de 90 artistes. Mais les festivaliers pourront aussi croiser Fanny Ardant, Michel Houellebecq et même l'ancien président François Hollande, dont leur biographie sera contée en chanson.

Fanny Ardant, François Hollande et Michel Houellebecq aux Francofolies de La Rochelle 2019.
Fanny Ardant, François Hollande et Michel Houellebecq aux Francofolies de La Rochelle 2019. (AFP)

Les Francofolies de La Rochelle se dérouleront du 11 au 14 juillet 2019 et accueilleront cette année François Hollande, Fanny Ardant, ou encore les écrivains Jean Teulé et Michel Houellebecq. Une nouveauté pour le festival qui souhaite mettre en avant la culture française, au-delà de la musique.

Des personnalités publiques présentées en chansons

L'ancien président de la République, l'actrice culte de la scène cinématographique française, et ces deux auteurs reconnus rejoignent donc les 85 artistes déjà à l'affiche du festival. Ils seront interrogés successivement, chaque après-midi à 17H00.

Le format "J'ai la mémoire qui chante" permettra de connaître leur histoire et leur parcours en chansons, à l'occasion d'entretien inédits. Une "biographie originale et musicale, menée en public et en musique par Éric Fottorino et Yann Destal", comme le précisent les organisateurs du festival.

Créées en 1985 par Jean-Louis Foulquier, les Francofolies restent le grand rendez-vous estival de la chanson française et a voulu donner une autre dimension à ce rendez-vous. Ainsi, Radio Elvis, Angèle, ou encore IAM auront peut-être la chance de croiser François Hollande ou Fanny Ardant en backstage.