Francofolies 2021 : Jane Birkin, Vianney, Katerine, Grand Corps Malade et Francis Cabrel au programme

La 36e édition du festival de La Rochelle aura bien lieu du 10 au 14 juillet prochain et la version définitive de la programmation vient d'être dévoilée.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Philippe Katerine a répondu présent et sera sur la scène rochelaise cet été. (ALEXANDER KLEIN / AFP)

La programmation de la 36e édition des Francofolies de La Rochelle, qui se déroulera du 10 au 14 juillet prochain, est dévoilée mardi 11 mai. Benjamin Biolay, Jane Birkin et Raphaël rejoignent la programmation, comme le duo Vitaa & Slimane.

De grands noms pour en remplacer d'autres, comme PNL, Nekfeu, M Pokora ou Roméo Elvis qui seront absent. Il y aura donc moins de rap mais pas mal d'électro-pop, avec la venue du groupe de la chanteuse Yelle. Et des artistes aussi chevronnés que Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Laurent Voulzy ou Catherine Ringer.

Le retour de Francis Cabrel

Cette 36e édition signe aussi le grand retour de Francis Cabrel aux Francofolies après 17 ans d'absence. Il aura carte blanche, le lundi 12 juillet. À côté des confirmés comme Philippe Katerine, Miossec, Grand Corps Malade ou Vianney, il aura également les nouvelles figures de la chanson française, Pomme et Yseult... Et les ambassadeurs d'un univers électro comme Molécule.

Les festivals ont désormais la possibilité d'accueillir du public debout avec une jauge de 4m2 par spectateur, mais le festival rochelais décide de rester sur des concerts assis, jusqu'à 5 000 spectateurs sur la grande scène. Pour les soirées du samedi 10 et du mercredi 14 juillet, aucun changement de programmation : les billets achetés restent valables. En revanche, pour le dimanche 11, le lundi 12 et le mardi 13 juillet, une nouvelle billetterie est ouverte pour tenir compte du changement de programmation. Les billets déjà achetés pour ces trois dates ne sont plus valables et peuvent être remboursés.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Francofolies

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.