Cet article date de plus de neuf ans.
"Forever Gentlemen", volume 2 : découvrez "Love" de Nat King Cole en live
La formule avait connu un véritable succès, 350.000 exemplaires vendus de ces reprises de chansons de crooners des années 50 et 60. Il fallait donc exploiter la manne. Une quinzaine d’artistes hommes et femmes, participent à ce deuxième volume.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Roch Voisine, Claire Keim et Corneille étaient les invités des Cinq dernières minutes de France 2. Ils interprètent "Love" de Nat King Cole.
L’esprit reste le même : le plumage doit ressembler au plumage ! Donc pour ces chansons de crooners des années 50, sirupeuses et langoureuses à souhait, modérément swing, l’apparence se doit d’être en accord avec les voix : smoking noir et nœuds pap‘ pour les hommes, robes de soirée pour les dames. L’ensemble ne peut qu’être élégant et soigné.
Et comme on est d’abord là pour se faire plaisir et s’amuser (plus on est de fous…), sont donc venus pour ce volume 2 : Roch Voisine, Sinclair, Corneille ou Antoine Duléry. On est même allé chercher Paul Anka (il a l’âge de ses chansons !) ou Ben l’oncle soul. Pour les ladies (pourquoi n’y aurait-il que des "gentlemen" ?), sont invitées à donner de la voix Claire Keim, Camille Lou, Sofia Essaïdi et Tal. Au total une quinzaine d’artistes.
Le premier volume sorti en 2013 avait atteint le Triple Disque de Platine avec 350.000 albums vendus. Les producteurs, comme il se doit, espèrent faire mieux avec le deuxième. Bonne chance !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.