Cet article date de plus de treize ans.

Fin de carrière pour la chanteuse Cesaria Evora

La chanteuse du Cap-Vert Cesaria Evora met fin à sa carrière. L’annonce a été faite vendredi par sa maison de disque dans un communiqué. A la base de cette décision, la détérioration de l’état de santé de la diva de la "Morna".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cesaria Evora, âgée de 70 ans, est arrivée il y a quelques jours à Paris affaiblie. "Ses nouveaux problèmes de santé font suite à plusieurs interventions chirurgicales qu’elle a subies ces dernières années, dont une opération à cœur ouvert, en mai 2010", informe le communiqué de la maison de disque.

Sur la recommandation de son médecin à Paris, Cesaria Evora annule ses concerts qui étaient programmés pour les prochaines semaines. La décision de la chanteuse de la "Morna" de mettre une fin définitive à sa carrière a été prise en accord avec son producteur et manager, José da Silva.

Cesaria Evora a derrière elle plus de 20 ans de carrière sur la scène internationale. Le grand public a fait sa connaissance lors de la sortie de son 3e album Miss Perfumado, en 1992. Elle était déjà âgée de 50 ans.

Elle avait déjà été contrainte d’annuler une tournée suite à un accident vasculaire cérébral en mai 2010.

Jacques Desrosiers, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.