Feuilleton : ils connaissent la chanson (3/5)
Ils sont fans de Claude François, Vianney ou Renaud. Ils s’offrent des trésors, font des kilomètres pour une foire aux disques ou un concert. France 2 est partie à leur rencontre.
Cathy fait les derniers réglages son. Dehors, son public attend déjà. Ce sont des habitués, nostalgiques des années 60. "C'est notre jeunesse", confie un homme. Cathy fait 50 sorties par an. "C'est des chansons qui ont marqué toute une époque, toute une génération. Le but de l'artiste c'est de donner du bonheur au public, de le faire chanter, danser", explique-t-elle.
La musique comme métier passion
De loge en loge, au fil des concerts, elle assouvit un irrésistible besoin d'évasion. "Ce qui est bien, c'est que sur scène on peut se permettre des tenues qu'on ne mettrait pas forcément dans la rue", affirme-t-elle. Cathy a abandonné son emploi dans la téléphonie il y a sept ans pour se consacrer à la chanson. Dans la région de Tulle (Corrèze), Didier l'accordéoniste parcourt lui les routes depuis 33 ans. Quant au jeune Vianney, il s'apprête à donner le deuxième concert de sa nouvelle tournée. Le show va durer deux heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.