Feuilleton : inoubliable Cloclo (3/5)

Certains fans de Claude François affichent une ressemblance très frappante avec l'artiste. L'un de ses sosies le plus connu, Bastien Remy, organise un spectacle. Il se produit en France, mais aussi à l'étranger.

FRANCE 2

À l'heure où les travailleurs rentrent fatigués, lui commence sa journée. Bastien Remy se produit la nuit. Sa décision est prise depuis tout petit : il sera sosie. Cela l'amène à exporter Claude François parfois au bout du monde, comme en Chine en avril dernier. Ce soir-là, il est à Genève dans un cabaret. Bastien Remy est né l'année de la mort de Claude François. Il chante depuis 20 ans, entouré de ses claudettes.

Un magazine quatre fois par an

S'il y a aujourd'hui une nostalgie Claude François, c'est qu'à l'époque, le phénomène était hors norme. Il possédait son propre magazine, avec sur la porte d'entrée du journal, ses initiales. Chaque jour, il recevait des centaines de lettres de ses fans. Quarante ans après, Jean-Claude Khatchadourian rédige un magazine pour son fan club. Il cherche sans cesse des vieilles photos ou des archives oubliéés. Son journal paraît quatre fois par an pour ses 600 abonnés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Claude François dans une image d\'archive non datée.
Le chanteur Claude François dans une image d'archive non datée. (VANDERHAEGEN / SIPA)