"J'ai dû perdre deux kilos et mon avatar aussi !" : le concert virtuel de Jean-Michel Jarre pour la Fête de la musique 2020
En direct sur internet, le musicien Jean-Michel Jarre a offert un spectacle innovant, proposant aux internautes d’assister à un concert virtuel baptisé "Seuls ensemble" pour célébrer ce jour important pour un milieu de la musique où de nombreuses salles de concert restent encore fermées dimanche 21 juin.
Il en est ressorti épuisé, mais satisfait, dans un état finalement similaire à ce qu’il ressent après un concert classique. Jean-Michel Jarre a proposé dimanche 21 juin un concert virtuel aux adeptes de sa musique : Seuls ensemble. Une occasion de se réunir autour d’une passion commune, alors que cette édition 2020 de la Fête de la musique est surtout symbolisée par des salles de concerts fermées et des festivals de musique annulés.
"Un souvenir absolument inoubliable"
"Ce qu’on a fait ce soir, c’est un peu l’équivalent du début du cinéma par rapport au théâtre, c’est-à-dire d’être en phase finalement avec notre époque. On a passé trois mois à se parler, à communiquer à travers les écrans, ça ne remplace évidemment pas le plaisir inégalé d’être épaule contre épaule dans un festival ou une salle de concert. Mais c’est aussi une manière sociale de se réunir dans un univers virtuel avec ces avatars comme dans Matrix. C’est un souvenir pour moi absolument inoubliable", s’enthousiasme-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.