Fête de la musique : à la rencontre du groupe Aerys
Le 21 juin donne l'occasion aux petites formations de jouer dans la rue. C'est notamment le cas du groupe Aerys, qui a choisi Issy-les-Moulineaux pour sa première Fête de la musique.
Dernière balance, tout le monde s'accorde, les quatre membres du groupe Aerys sentent la pression monter à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) où ils participent à la Fête de la musique dimanche 21 juin. "Les gens commencent à arriver, on est un peu fébriles", assure notamment au micro de France 3 le bassiste Willy Martinez.
"Se réunir tous ensemble"
Il s'agit de la première Fête de la musique pour la formation. À part la famille venue en soutien, personne ne les connaît, il va falloir convaincre les passants. "C'est l'objectif aussi, que les gens puissent se réunir tous ensemble, c'est ça la pression, les faire venir", explique le chanteur d'Aerys, Steve Nollet.
La formation va enchaîner huit titres pour sortir un peu de l'anonymat et faire partager sa passion au coin de la rue. Près de trente minutes pour fédérer, et ça marche. "Bravo", assure une spectatrice, alors que Marie Cevatheean, batteur au sein du groupe, se réjouit d'avoir convaincu certains passants de s'arrêter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.