Fête de la musique 2018 : 5 découvertes à applaudir en régions
La fête de la musique est l'occasion de faire gratuitement de bonnes découvertes musicales. Les rédactions de France 3 sont allées à la rencontre d'artistes programmés dans le cadre de l'édition 2018. Et il y en a pour tous les goûts.
Article rédigé par franceinfo
- Caroline Frühauf et Olivier Flandin
France Télévisions
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
1
Punk hardcore à La Rochelle
Oreilles sensibles s'abstenir ! Les Américains de Ho9909 (dites Horror) dégagent une musique puissante au croisement du punk, du hip hop, du hardcore et du metal. Ce duo venu du New Jersey joue régulièrement dans des stades de 40 000 personnes. Ils sont programmés exceptionnellement sur la scène de La Sirène à La Rochelle avant leur concert donné dans le cadre du Hellefest festival.
Reportage France 3 Atlantique : Y. Salaün / J. Bouchon / M. Coudrin
2
200 enfants à Lille avec le chef de l'ONL
Ils ont appris la musique il y a seulement un an et demi et jouent déjà en public avec le chef de l'Orchestre National de Lille. Ces 110 enfants issus de quartiers prioritaires de la métropole lilloise ont répété quatre heures par semaine pour y arriver. Rendez-vous au Nouveau siècle de Lille à 18h30 pour les applaudir.
Reportage France 3 Nord Pas-de-Calais : Y. Asernal / L. Navez / B. Weill
3
Pop Rock inspirée à Nevers
Après leur passage au Printemps de Bourges, Yellow Town joue ce 21 juin à La Tavern’ de Nevers pour présenter son dernier album. Le trio existe depuis quatre ans et ne cesse de créer. De nouveaux titres sont déjà annoncés pour cet été. Peut-être un aperçu ce soir?
Reportage France 3 Bourgogne : R. Chidaine / T. Gomes / C. Frèrebeau
4
Pop Symphonic Orchestra à Amiens
Créé en septembre 2016, Le Pop Symphonic Orchestra fait le lien entre la musique classique et le répertoire moderne en reprenant des tubes contemporains interprétés par un orchestre symphonique. Un délicieux mélange des genres qui a motivé une cinquantaine de musiciens majoritairement formés dans des conservatoires.
Reportage France 3 Picardie : J. Delance / C. Jean Pierre / A. Genet / N. Duchet
5
Du jazz manouche en Bourgogne
Des airs de rock et de chanson française revisités façon jazz manouche : c'est le programme proposé par Adrien Marco en trio. Le soliste et guitariste a eu une révélation à 17 ans en entendant jouer Django Reinhardt. Aujourd’hui il continue d’admirer le maître et partage sa passion avec Maxime et Adrien. Le trio bourguignon a déjà donné 900 concerts dans le monde.
Reportage de S.Kerroux, Y.Etienne, P.Jouanin pour France 3 Bourgogne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.