Festival des Agglos, 7ème !
Créé dans l'urgence pendant la campagne électorale de 2002, en réaction à la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, le Festival des Agglos continue depuis six ans à propager ses valeurs engagées et indépendantes.
Sur le site post-industriel de l'Anse Aubran, à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), lieu marqué par les luttes sociales et ouvrières, le festival propose chaque année un plateau unique dans un cadre exceptionnel. Monté exclusivement avec l'aide de bénévoles et autour de projets solidaires (collectes pour les enfants du Togo et du Mali), la septième édition ne déroge pas à la règle de l'accès à la culture pour tous en proposant, pendant deux jours, 12 groupes, 2 DJs, des projections et animations pour la modique somme de 7€ (10€ le Pass 2 jours).
Au programme, vendredi soir : les human beatboxers marseillais de PHM, le blues touareg de Toumast, le hip-hoppeur bruxellois James Deano ou le concert événement de Tony Z Masterfunk, plus connu sous le nom de DJ Zebra. Samedi soir, le troubadour folk Rit, la fanfare moldave Vagabontu, le dub jazzy de 38 Dub Band et le rap corrosif de La Rumeur, qui remplace au pied-levé les Maliens de SMOD. Des artistes à écouter en interview et en live sur la radio éphémère du festival, Agglos FM (107.5 FM autour de Port-de-Bouc).
- Retrouvez le programme complet sur le site officiel du Festival des Agglos ou sur le MySpace
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.