Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les cinq années où les Français se sont bien plantés à l'Eurovision

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les cinq années où les Français se sont bien plantés à l'Eurovision
Les cinq années où les Français se sont bien plantés à l'Eurovision Les cinq années où les Français se sont bien plantés à l'Eurovision (LOUIS SAN / BAPTISTE BOYER / FRANCEINFO)
Article rédigé par Louis San - Baptiste Boyer
France Télévisions

La France a connu de nombreux déboires, ces dernières années, en se plaçant parfois tout en bas du classement. Franceinfo revient sur les pires performances tricolores.

Fera-t-il mieux que ses prédécesseurs ? Avec sa chanson Mercy, le duo pop Madame Monsieur représentera la France lors de l'édition 2018 de l'Eurovision : il a été désigné, samedi 27 janvier, lors de la finale de "Destination Eurovision" sur France 2. Il aura la lourde tâche de remporter le titre que la France n'a pas gagné depuis 1977. Mais avant cela, il devra déjà faire mieux que les candidats tricolores qui ont parfois terminé tout en bas du classement. Des déboires survenus à plusieurs reprises ces dernières années.

>> VIDEO. Les cinq années où les Français ont cartonné à l'Eurovision

Les Twin Twin ont fini derniers du classement (26e sur 26), en 2014, avec seulement 2 points, pour leur chanson Moustache, le pire classement d'un artiste ou d'un groupe français jamais atteint à l'Eurovision. Jusque-là, ce triste record appartenait à la chanteuse Ortal qui avait récolté 11 points, en 2005, arrivant 23e sur 24, avec Chacun pense à soi.

En 1998 aussi, Marie Line avait terminé 24e sur 25 avec 3 points, avec son titre Où aller. Les Fatals Picards ne sont pas passés loin en 2007 en échouant au 22e rang sur 24, avec 19 points, pour L'Amour à la française. De son côté, en 2015, Lisa Angell a décroché la 25e place sur 27. Elle a reçu 4 points avec le titre N’oubliez pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.