Le Youtubeur Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision en mai prochain

Le chanteur de 19 ans a remporté les suffrages, samedi soir, lors de la finale de "Destination Eurovision". Il succédera au duo de "Madame Monsieur" et leur titre "Mercy".

FRANCE 2
Ce qu'il faut savoir

La fin du suspens. C'est Bilal Hassani qui représentera la France à l'Eurovision au mois de mai en Israël. Le chanteur de 19 ans a remporté la finale de "Destination Eurovision", samedi 26 janvier, sur France 2. Avec son titre Roi, il a remporté les suffrages cumulés du public et des jurés internationaux. Le jeune homme aux 60 millions de vues sur YouTube faisait partie de favoris.

Huit finalistes pour un seul ticket. Ils étaient dix-huit prétendants avant les demi-finales, ils étaient huit pour la grande finale : Seemone, Emmanuel Moire, The Divaz, Doutson, Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvan Areg et Aysat.
Un jury et un vote des téléspectateurs. Chacun des candidats devait interpréter la chanson qu'il comptait présenter à l'Eurovision, ainsi qu'une reprise. La chanson gagnante était départagée à 50% par les notes d'un jury international et à 50% par les votes des téléspectateurs.
Le concours Eurovision programmé en mai en Israël. Le 64e concours Eurovision se tiendra du 14 au 18 mai à Tel-Aviv, en Israël, pays dont la chanteuse Netta Barzilai avait remporté la 63e édition à Lisbonne.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #EUROVISION

02h04 :

  • Le chanteur de 19 ans a remporté la finale de "Destination Eurovision", ce soir, sur France 2. Il succédera donc au duo de "Madame Monsieur" et leur titre Mercy. Si vous avez raté sa prestation, la voici en vidéo.

23h54 : Le Youtubeur Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision en mai prochain.


23h48 : On retourne sur le plateau de "Destination Eurovision" sur France 2 parce que ça se précise, les amis. Voici le classement après les votes des jurés internationaux :

23h21 : Ne soyez pas si pessimiste, cher @anonyme ! Attendons, attendons... :)

23h21 : Oui oui ... à fond ... avant d'être au fond du classement, comme toutes les années ! 🤣

23h18 : Franchement si c'est pas Bilal qui gagne, c'est à plus rien n'y comprendre !

23h15 : J'espère que c'est Bilal qui va gagner

23h15 : Chimene badi .....!!!!!!!!

23h15 : Petit rappel puisque vous êtes nombreux à me poser la question dans les commentaires : la chanson gagnante est départagée à 50% par les notes d'un jury international et à 50% par les votes des téléspectateurs. En tout cas, je vois que certains sont à fond !

22h51 : Il suffisait d'en parler : Garou annonce à l'instant que les votes sont officiellement ouverts. Votre favori ?

22h49 : Ça y est, les 8 artistes sont montés sur la scène de "Destination Eurovision". Maintenant, ça va être l'heure des votes pour savoir celui ou celle qui représentera la France en mai prochain à Tel Aviv (Israël).

22h28 : Un crochet par le plateau de "Destination Eurovision" pour la septième et avant-dernière chanson. C'est celle de Bilal Hassani, l'un des grands favoris pour représenter la France en mai. Mon collègue Vincent Daniel vous a dressé son portrait ici. Je ne peux que vous le conseiller.



(DOROTHEE MURAIL / LOW WOOD)

21h39 : Je vous avais promis de vous glisser dans ce live les prestations des candidats. Je rattrape le fil. Voici les deux premiers artistes qui sont montés sur scène : Chimène Badi et Silvàn Areg.

20h57 : Sur les huit prétendants, deux noms se détachent dans vos réponses : Emmanuel Moire et Bilal Hassani. Je dois vous dire que j'aime bien le second également :) On va suivre tout ça d'un œil. Prenez du café : verdict entre 23 heures et minuit.


20h55 : Bilal !!

20h55 : Bilal Hassani !!!!!!!!!!!

20h55 : Bonsoir, j'ai découvert avec plaisir Bilal Hassani, j'aime bien :)

20h55 : Moire, Emmanuel Mooooire !

20h55 : Emmanuel Moire! Pour l émotion et le si beau message de sa chanson!

20h53 : Avec tout ça, j'ai failli oublier de vous demander votre pronostic pour "Destination Eurovision". Je vous écoute ! Ca commence dans moins de dix minutes sur France 2.

19h37 : Comme je sens que vous trépignez d'impatience avant le début de l'émission "Destination Eurovision", je vous glisse quelques photos des répétitions. Vous les reconnaissez ?







(MAXPPP)

19h16 : Je vous glisse cette petite indiscrétion du Parisien qui croit savoir que l'émission "Destination Eurovision" va rendre hommage à l'artiste Michel Legrand décédé la nuit dernière. L'un des jurés (a priori Garou) va reprendre sa chanson "Les moulins de mon cœur".




(AFP)