Feuilleton : les coulisses de l'Eurovision (2/5)

La rédaction de France 2 vous emmène dans les coulisses de l'Eurovision. Le 63e concours international de la chanson a débuté dimanche 6 mai à Lisbonne, au Portugal.

France 2

Lisbonne (Portugal) s'est mise à l'heure de l'Eurovision, 43 pays vont être représentés durant le concours. Le duo Madame Monsieur va représenter la France. La tension se fait sentir lors des répétitions. Ces dernières sont scrutées par les parieurs qui feront évoluer leur cote. Derrière les sourires de façade, la concentration des chanteurs est maximale. À l'Eurovision, tout se joue en trois minutes lors de la finale.

200 millions de téléspectateurs

La préparation à ce 63e concours international de la chanson a commencé il y a plusieurs mois. Début mars, à Paris, Madame Monsieur se produit pour la première fois sur scène depuis leur désignation pour représenter la France. L'occasion de rencontrer les fans qui ont voté pour eux lors des sélections. L'Eurovision est avant tout une émission de télévision qui attire chaque année 200 millions de téléspectateurs dans le monde. De nombreux détails restent à peaufiner avant la finale samedi 12 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le duo Madame Monsieur lors de la finale de \"Destination Eurovision\", le 27 janvier 2018 sur France 2.
Le duo Madame Monsieur lors de la finale de "Destination Eurovision", le 27 janvier 2018 sur France 2. (GILLES SCARELLA / FRANCE TELEVISIONS)