Eurovision : une soirée confinée, pour "maintenir la flamme"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurovision : une soirée confinée, pour "maintenir la flamme"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Stéphane Bern présentera samedi 16 mai une soirée Eurovision, avec des groupes confinés mais un parfum du célèbre concours.

Les fans de l'Eurovision ne seront pas complètement déçus. Cette compétition unique au monde a été annulée mais a eu lieu samedi 16 mai en direct sur France 2. Car entre temps, l'Arena de Rotterdam (Pays-Bas), qui devait accueillir le concours, a été transformée en centre pour les malades atteints du Covid-19. Pour Tom Leeb, le candidat français, il y a un sentiment d'inachevé. Mais une grande soirée diffusée partout en Europe aura lieu. "Il faut absolument, pour ce concours de l'Eurovision, maintenir la flamme", appelle Stéphane Bern, animateur de la soirée "Europe Shine A Light".

L'Eurovision en plus sobre

"C'est le plus grand évènement festif européen avec la coupe d'Europe de foot. Et je crois qu'on a besoin en ce moment d'allumer une lumière, celle de l'espérance, celle de l'espoir", explique le présentateur. Alors les groupes se produiront chez eux, avec plus de sobriété que les habituels costumes, chorégraphies et explosions de joie à la suite des notes. L'Eurovision gagne donc en sobriété, en authenticité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.