Eurovision : quelles chances de victoire pour Bilal Hassani ?

Depuis la victoire de Marie Myriam en 1977, aucun représentant français n'a remporté le concours musical de l'Eurovision. Franck Genauzeau, correspondant France Télévisions au Proche-Orient, revient sur les chances de victoire de Bilal Hassani.

FRANCE 3

Alors que le concours de l'Eurovision doit se tenir samedi 18 mai à Tel-Aviv (Israël), le candidat français Bilal Hassani jouit d'une belle cote auprès des spécialistes, mais un problème de voix est venu remettre en question la qualité de sa prestation. "Inquiétude ce midi au sein de la délégation française après une alerte vendredi 17 mai sur la voix de Bilal Hassani qui a cherché depuis à se ménager en parlant le moins possible. On l'a vu lors des répétitions éviter de forcer pour préserver ses chances d’être en pleine forme", détaille Franck Genauzeau, correspondant depuis Jérusalem (Israël).

Les Pays-Bas, grand favori

Classé 10e chez les bookmakers, Bilal Hassani ne part pas favori, mais garde une chance de jouer les trouble-fêtes. "Sa prestation lors des répétitions a ému les spécialistes et il garde toutes ses chances. Pour gagner, il faudra battre le candidat néerlandais crédité de 50% de chances de l'emporter. Il sera l'immense favori de cette 64e édition de l'Eurovision", conclut le correspondant.

La cérémonie est à suivre en direct à partir de 21 heures sur France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bilal Hassani, le 26 janvier 2019, à Paris, lors de \"Destination Eurovision\".
Bilal Hassani, le 26 janvier 2019, à Paris, lors de "Destination Eurovision". (GILLES SCARELLA / FRANCE TELEVISIONS / AFP)