Cet article date de plus de deux ans.

Eurovision : derniers réglages avant la grande finale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Eurovision : derniers réglages avant la grande finale
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Tel-Aviv (Israël), le journaliste Franck Genauzeau fait le point un jour avant la grande finale de l'Eurovision.

Samedi 18 mai aura lieu la grande finale de l'Eurovision, retransmise en direct sur France 2. Cet événement annuel est organisé par l'Union européenne de Radio-Télévision (UER). En 2018, c'est la chanteuse israélienne Netta qui avait remporté la compétition. Dans les coulisses, "il règne un mélange d'anxiété et d'excitation", rapporte le journaliste Franck Genauzeau en direct sur place, à Tel-Aviv (Israël). "La première répétition générale de l'événement vient de débuter, poursuit-il, il y en aura une autre demain [samedi 18 mai] après-midi avant le grand spectacle à partir de 21 heures devant 9 000 spectateurs à Tel-Aviv et 200 millions de téléspectateurs".

Bilal Hassani pronostiqué neuvième

Bilal Hassani, le candidat français "est classé ce midi [vendredi 17 mai] seulement neuvième par les bookmakers, mais les experts internationaux et la presse ont jugé ses répétitions extrêmement convaincantes, alors tous les espoirs sont permis", rapporte le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eurovision 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.