Eurovision 2024 : Slimane représentera la France

La cheffe de la délégation française à l’Eurovision l’a annoncé en exclusivité sur France Inter. Le chanteur se dit "heureux mais très stressé".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le chanteur Slimane représentera la France à l'Eurovision, en mai 2024. (VALERY HACHE / AFP)

Slimane représentera la France pour l'Eurovision 2024, annonce mercredi 8 novembre sur France Inter Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l'Eurovision et directrice des divertissements et jeux de France Télévisions.

La chanson qu'il interprètera sera dévoilée au JT de 20 heures de France 2 mercredi soir. Ce titre inédit s'appelle Mon amour. Slimane se déclare "heureux" mais il explique également être "très stressé" de participer à "cette institution".

"Montrer la France, c'est montrer l'amour, le partage."

Slimane

à franceinfo

Slimane affirme travailler sur la mise en scène de son interprétation : "J'espère qu'il y aura du romantisme, de la séduction, et du cœur parce que c'est une chanson où j'ai mis tout mon cœur donc j'aimerais que ça représente ça"

Deux millions d'albums vendus

Le chanteur de 34 ans "a conquis depuis longtemps le cœur des Français", se félicite Alexandra Redde-Amiel. Auteur-compositeur-interprète, Slimane avait remporté la cinquième saison de The Voice, en 2016, le télé-crochet musical de TF1. Alexandra Redde-Amiel justifie ce choix en évoquant les "deux millions d'albums [vendus] à son actif", ainsi que ses "cinq prix aux NRJ Music Awards".

"C'est un choix de l'évidence, mais c'est aussi un choix d'un artiste d'une générosité, d'une authenticité qui correspond parfaitement à ce qu'attend l'Eurovision", ajoute Alexandra Redde-Amiel.

La finale se tiendra le 11 mai 2024 à Malmö en Suède. Les précédents représentants de la France étaient la Québécoise La Zarra 16e en 2023, Alvan & Ahez, avant-derniers en 2022, ou encore Barbara Pravi, deuxième en 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.