Eurovision 2022 : l'Ukraine est donnée pour être le favori du concours
Le concours de l'Eurovision a lieu, samedi 14 mai, à Turin, en Italie. Cette année, la Russie est exclue. Le journaliste Alban Mikoczy explique les enjeux de cette compétition.
"Théoriquement, il n'y a pas de politique. Mais évidemment l'Ukraine va bénéficier d'un soutien. Il y aura des votes ne serait-ce qu'en raison de la situation géopolitique. Mais attention, la chanson ukrainienne est très bonne, c'est un mélange de rap et de rock et c'est très réussi selon les experts", explique Alban Mikoczy, envoyé spécial à Turin (Italie), où se déroule le concours de l'Eurovision, samedi 14 mai.
"Un cru d'une qualité rarement vue"
"D'autres pays ont fait d'excellentes prestations. C'est vrai que cette année, il y a un cru d'une qualité rarement vue, il y a les Anglais, les Espagnols, les Italiens, qui jouent à domicile, qui seront des concurrents redoutables", poursuit le journaliste. "Ce sera une soirée pleine de surprises, avec évidemment des symboles politiques, mais c'est avant tout une soirée de divertissement. C'est ce que veulent les responsables de l'Eurovision", conclut Alban Mikoczy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.