Eurovision 2021 : la candidate Barbara Pravi fera-t-elle gagner la France ?

Publié Mis à jour
Eurovision 2021 : coup d'envoi du concours dans 24 heures
France 2
Article rédigé par
A. Le Quéré, G.Beaufils, L.Harper, O.Sauvayre - France 2
France Télévisions

Le samedi 22 mai, à 21 heures, aura lieu sur France Télévisions l'édition 2021 du concours Eurovision de la chanson, en direct de Rotterdam (Pays-Bas). Les chances françaises reposent sur Barbara Pravi, auteure et interprète de 28 ans.

Elle a un air d'Édith Piaf, et une chanson, Voilà, aux airs entêtants. Et si Barbara Pravi faisait gagner la France à l'Eurovision, 44 ans après Marie Myriam ? À 24 heures de l'échéance, elle n'a qu'une hâte : monter sur scène. Son enthousiasme est communicatif. Cette année, la candidate française fait partie des favoris. Certains fans étrangers y croient. "C'est sobre, c'est classe, ça se démarque, c'est élégant", confient d'autres fans français. Les 3 500 spectateurs ne porteront pas de masques dans la salle lors du concours ; ils doivent tous être testés négatif au Covid-19 le jour-même. Tous les deux jours, le moindre maillon de la chaîne est testé : artistes, bénévoles, journalistes. 600 tests par heure sont réalisés à Rotterdam (Pays-Bas).

Coup dur pour l'Islande

Dans un hôtel, toute une délégation est en quarantaine depuis des semaines. Des membres du groupe islandais ont été testés positifs et s'en sont excusés, mais ils participeront tout de même à l'Eurovision en vidéo. Ils pourraient devenir les premiers gagnants confinés du concours. Barbara Pravi, quant à elle, a passé le plus clair de son temps dans l'étage de sa chambre d'hôtel. Le 22 mai, elle sera seule sur scène devant 200 millions de téléspectateurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eurovision 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.