Festival de Cannes : le dernier Ken Loach en compétition et le biopic sur Elton John

Le film "Sorry We Missed You" de Ken Loach et le biopic sur Elton John "Rocketman" vont être présentés jeudi 16 mai au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes).

France 2

Pour ce troisième soir de compétition, le Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) va prendre un accent britannique, jeudi 16 mai. Ken Loach vient présenter son film Sorry We Missed You. Le réalisateur de 92 ans suit une famille qui vend tout pour permettre au père de devenir chauffeur-livreur. Ken Loach est un habitué des drames populaires, des drames sociaux. Un habitué aussi de Cannes : il a déjà remporté deux Palmes d'or, la dernière en 2016 pour son film Moi, Daniel Blake.  

Un biopic sur Elton John

Et puis, un film sur un grand chanteur est très attendu. Réalisé par Dexter Fletcher, le biopic Rocketman est consacré à Elton John. Il est interprété par le jeune Britannique Taron Egerton. Elton John en personne va monter les marches ce soir. Va-t-il pour autant se mettre au piano et jouer quelques notes de minutes à son arrivée ? Le mystère demeure, assure le journaliste de France 2 Anthony Jolly, en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Elton John, joué par Egerton, dans le biopic.
Elton John, joué par Egerton, dans le biopic. (France 2)