Cet article date de plus de cinq ans.

Elton John : les secrets de "I'm Still Standing", tube sur la renaissance du chanteur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Elton John : les secrets d'"I'm Still Standing", tube sur la renaissance du chanteur
Elton John : les secrets d'"I'm Still Standing", tube sur la renaissance du chanteur Elton John : les secrets d'"I'm Still Standing", tube sur la renaissance du chanteur (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Jeudi 16 mai, Elton John a monté les marches du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Il a assisté à la première de "Rocketman", un film qui raconte sa propre vie. France 3 revient sur l'histoire de son tube "I'm Still Standing"

C'est une chanson qui tient une place à part dans la carrière d'Elton John. En 1982, lorsque son parolier Bernie Taupin écrit I'm Still Standing, le chanteur britannique est au creux de la vague, malgré des dizaines de tubes. Alcool, drogue, déceptions amoureuses : le titre est un pied de nez à tous ceux qui croyaient l'artiste au bord du gouffre. "Je me tiens toujours debout après tout ce temps, ramassant les morceaux de ma vie dans toi, dans mon esprit", les paroles sont sans équivoque.

Un clip tourné à Cannes

"Bernie Taupin réussit à synthétiser le sentiment d'Elton John d'avoir survécu, d'avoir traversé des épreuves dont personne n'a idée", analyse le journaliste musical Bertrand Dicale. Le clip tourné à Cannes (Alpes-Maritimes) en 1982 est jugé assez suggestif, alors que le chanteur n'a pas encore avoué son homosexualité. Le film Rocketman présenté au Festival de Cannes jeudi 16 mai retrace les hauts et les bas de cette vie de star.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.