Trinix, le duo électro de Vénissieux qui a percé sur les réseaux sort son nouvel album "Altitude"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Trinix
Article rédigé par
France Télévisions

Loïs Serre et Josh Chergui s'apprêtent à sortir à la mi-avril leur deuxième album, indépendamment de tout label. 

Formé en 2012, Trinix est un duo composé de Josh Chergui et Loïs Serre. Après un premier album (Mayday) enregistré à Los Angeles et sorti chez Sony en 2018, les deux jeunes musiciens originaires de Vénissieux dans le Rhône souhaitent voler de leur propres ailes. "On peut faire une musique et la sortir une semaine après, c'est impensable de faire ça avec label où il faut créer une stratégie. ils oublient un peu le côté organique et nous quand on fait une musique on veut la partager avec les gens", explique Loïs. Leur deuxième album, intitulé Altitude, a été produit en totale indépendance. Il sera disponible dès le 16 avril sur toutes les plateformes. 

Dans la cour des grands

Josh et Loïs se sont rencontrés à l'école primaire en 2012. "C'était à ma kermesse CM2, par le biais de mon grand frère qui est le meilleur ami de Josh", se souvient Loïs. Une histoire d'amitié qui débouche rapidement sur une envie de créer ensemble. Ce jour-là, on les retrouve dans leur studio de Villeurbanne où ils écoutent Shimmy, le prochain single de leur nouvel album. Le duo joue aujourd'hui dans la cour des grands et se démène pour garder le lien avec le public. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils publient régulièrement des vidéos et font exploser les compteurs. Six ans après la création du projet, les deux producteurs cumulent plus de 100 millions d’écoutes en streaming. 

Un clip contre le harcèlement 

Assez cool au premier abord, le binôme n'hésite pas à s'attaquer à des sujets très sérieux. Leur clip de Shimmy, tourné dans une prestigieuse école de Londres, aborde sans détour la question du harcèlement. "On reçoit souvent des messages de gens qui se font harceler, et vu qu'on est bien suivi par des jeunes, ça nous a touché de recevoir des messages comme ça, agir à notre petite échelle", rapporte Loïs Serre.

Le partage en concert a été mis sur pause depuis un peu plus d'un an, la sortie du nouvel album Altitude sera donc fêtée sur les réseaux, en attendant le retour à la scène. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.