Thylacine on the "Roads" avec son nouvel album made in Argentine
De retour sur ses terres angevines, l'artiste également saxophoniste nous parle de cet album influencé, comme le précédent par son périple.
Reportage : V. Calcagni / D. Le Mée / É. Bellamy
Thylacine et son studio nomade
Pour mener à bien son projet en argentine, Thylacine a lui-même transformé sa caravane, la fameuse Airstream tout en aluminium, en studio d'enregistrement. Pendant son voyage, il a enregistré des voix, des chants, des sons, des instruments... Il a aussi tourné des images pour ses clips.C'est assez exceptionnel de se retrouver dans des endroits comme ça à faire de la musique. On sort, on est au milieu de nulles part, c'est très puissant. (...) J'ai pu mettre des micros au milieu des canyons. Ca m'a permis de faire quelque chose d'un peu plus acoustique dans certaines sonorités."
ThylacineLe voyage continue
Plus qu'un simple album "Roads vol. 1" est une odyssée. Celle d'un artiste singulier qui n'imagine pas composer sans voyager.
C'est un vrai projet de vie artistique. C'est ma façon de créer la plus productive."
Quant au lieu de tournage du volume 2 de "Roads", personne ne le connait encore. Mais Thylacine promet : ce sera encore ailleurs... pour continuer à voir "comment différents endroits peuvent influencer sa musique".
En attendant ce nouveau périple, Thylacine enchaîne les concerts. il sera le 7 mars à Montpellier, le 8 mars à Grenoble, le 16 mars à Nantes, le 16 avril au Printemps de Bourges ou encore le 23 mai à l'Olympia.
L'occasion de découvrir ses nouveaux sons et ses images tournées en Argentine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.