Thylacine on the "Roads" avec son nouvel album made in Argentine

Nouvel album, nouveau voyage dans l'univers si particulier de Thylacine. Le compositeur français de musique électro a enregistré "Roads vol. 1" sur les routes d'Argentine. Rencontre avec cet artiste nomade.

Thylacine, sur scène après son périple en Argentine pour composer son deuxième album, \"Roads vol.1\"
Thylacine, sur scène après son périple en Argentine pour composer son deuxième album, "Roads vol.1" (France 3)
Thylacine, William Rezé de son vrai nom, a écrit son premier album à bord du Transsibérien le train qui relie Moscou à Vladivostok. Le suivant, a été composé dans une caravane transformée en studio sur les routes de la Cordillère des Andes en Argentine.

De retour sur ses terres angevines, l'artiste également saxophoniste nous parle de cet album influencé, comme le précédent par son périple.

Reportage : V. Calcagni / D. Le Mée / É. Bellamy

Thylacine et son studio nomade

Pour mener à bien son projet en argentine, Thylacine a lui-même transformé sa caravane, la fameuse Airstream tout en aluminium, en studio d'enregistrement. Pendant son voyage, il a enregistré des voix, des chants, des sons, des instruments... Il a aussi tourné des images pour ses clips.

C'est assez exceptionnel de se retrouver dans des endroits comme ça à faire de la musique. On sort, on est au milieu de nulles part, c'est très puissant. (...) J'ai pu mettre des micros au milieu des canyons. Ca m'a permis de faire quelque chose d'un peu plus acoustique dans certaines sonorités."Thylacine

(France 3)

Le voyage continue

Plus qu'un simple album "Roads vol. 1" est une odyssée. Celle d'un artiste singulier qui n'imagine pas composer sans voyager.

C'est un vrai projet de vie artistique. C'est ma façon de créer la plus productive."

Quant au lieu de tournage du volume 2 de "Roads", personne ne le connait encore. Mais Thylacine promet : ce sera encore ailleurs... pour continuer à voir "comment différents endroits peuvent influencer sa musique".
En attendant ce nouveau périple, Thylacine enchaîne les concerts. il sera le 7 mars à Montpellier, le 8 mars à Grenoble, le 16 mars à Nantes, le 16 avril au Printemps de Bourges ou encore le 23 mai à l'Olympia. 

L'occasion de découvrir ses nouveaux sons et ses images tournées en Argentine.