Rolling Stones : l'album "Some Girls" ressort lundi avec 10 inédits
"Some Girls", considéré comme le dernier véritable bon album des Rolling Stones, paraît en pleine explosion du Disco. Enregistré à Paris (oui oui), ce disque, qui contient le méga hit "Miss You", ainsi que la fabuleuse ballade "Beast of Burden", marque aussi l'intronisation sur toute la longueur d'un album de Ron Wood en second couteau à la guitare.
Que contient le CD de chansons inédites ?
Mais c'est dans le second CD, ce fameux album de 10 chutes de "Some Girls", que réside tout l'intérêt de cette réédition. Comme pour les exhumations régulières et supposément miraculeuses de morceaux de Jimi Hendrix, les vrais fans connaissent déjà la plupart de ces chansons dites "inédites", pour les avoir écouté sur des disques pirates depuis des lustres.
Le grand public, lui, peut se réjouir de découvrir une poignée de chansons très honorables et quelques vrais bijoux tels que "Claudine", une chanson écrite au sujet de Claudine Longet, condamnée à 30 ans de prison pour le meurtre de son petit ami. Ou l'excellent "So Young", qui aurait largement mérité de figurer sur l'album original.
Et puis il y a le véritable inédit, le Graal. Celui que même la plupart des fans n'avaient jamais entendu. Il s'agit de "No Spare Parts", ballade country classique des Stones qui n'aurait pas déparé "Exile On Main Street" paru deux ans plus tôt.
Dans sa version Super Deluxe, le coffret contient également le 45T de "Beast of Burden" ainsi qu'un livret de photos inédites d'Helmut Newton. Un joli package pour lequel il faudra débourser 90 euros.
Présentation du coffret "Some Girls"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.