Cet article date de plus de douze ans.

Rodolphe Burger revisite Jimi Hendrix à Rochefort

Rodophe Burger poursuit son voyage à travers les grands noms du rock. Alors qu'il a sorti en début d'année un album hommage au Velvet Underground, l'ex-chanteur et guitariste de Kat Onoma fait une infidélité au groupe de Lou Reed pour honorer une autre légende, Jimi Hendrix. Accompagné du Trio Journal Intime (trompette, saxophone et trombone), il a revisité l'univers du guitar hero à la sauce cuivre. Lors d'un concert à Rochefort, les musiciens ont donné libre cours à leur talent.
Article rédigé par franceinfo - Marie Pujolas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le guitariste Rodolphe Burger en concert à Rochefort
 (France3/Culturebox)

 

Rodolphe Burger aime le rock et les musiciens. Il vient de rendre hommage à Jimi Hendrix, mais sa vraie passion cette année, c'est le Velvet Underground. Un groupe qui l'a boulversé quand il était jeune. Au mois de janvier, il a a sorti l'album "This is a Velvet Underground song that i'd like to sing". Un disque qui reprend les plus grands morceaux de  la formation menée par Lou Reed. Pour ceux qui voudraient entendre ce que cela donne en live, rendez-vous le 27 juin à la Halle aux Vins de Colmar. 

Une actualité joyeuse pour le guitariste qui doit par ailleur faire face à quelques ennuis. Il a appris il y a quelques semaines que sa manifestation le "Festival dans la vallée" ne pourrait pas avoir lieu au mois d'octobre. La municipalité de Sainte-Marie-aux-Mines (Alsace), où il se déroule d'ordinaire n'ayant pas donné son accord. Un choc pour Rodolphe Burger et sa compagnie qui organise cet événement depuis plusieurs années. ce rendez-vous s'était largement imposé dans le paysage culturel. 

Une pétition est disponible sur internet pour soutenir le festival. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.