Robin Gibb, le chanteur vedette des Bee Gees est sorti du coma
Le chanteur, qui lutte contre un cancer du côlon et du foie, était tombé dans le coma la semaine dernière après avoir contracté une pneumonie, selon sa famille et son site internet officiel.
Robin Gibb a été capable de faire un signe de la tête et de communiquer avec les membres de sa famille qui sont à son chevet dans un hôpital de l'ouest de Londres, a déclaré samedi son porte-parole, Doug Wright, sans donner plus de précision.
Soutien familial en musique
Barry Gibb, frère du chanteur et lui aussi membre des Bee Gees, avait chanté pour tenter de faire sortir le malade de son coma, a expliqué Dwina, la femme du chanteur. De la même manière, ses trois enfants avaient joué de la musique à côté de lui, a-t-elle dit.
Gibb, qui appartient à l'un des groupes qui ont vendu le plus de disques au monde, avait été opéré des intestins il y a 18 mois. C'est à cette occasion que les médecins ont diagnostiqué chez lui un cancer du côlon et du foie.
De retour en public en février, Gibb avait déclaré que son traitement avait provoqué chez lui une amélioration "spectaculaire", faisant naître l'espoir que son cancer était en rémission. Mais, depuis, sa santé s'était fortement détériorée.
Gibb était trop malade pour participer mardi au lancement de sa première oeuvre classique, "Le Requiem du Titanic", composé avec son fils Robin-John Gibb pour célébrer le 100è anniversaire du naufrage du paquebot.
Il lui avait fallu plus de deux ans pour concevoir et achever cette oeuvre, qui a été enregistrée avec le Royal Philharmonic Orchestra.
Il était prévu que Gibb interprète lui-même la chanson "Don't Cry Alone" à la première, au Central Hall de Westminster à Londres. "C'était le seul endroit où il voulait vraiment être depuis deux ans et demi, et de ne pas pouvoir y être a été pour lui un crève-coeur", a déclaré jeudi son fils RJ Gibb à la chaîne de télévision BBC.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.