Quelle surprise mijote donc Led Zeppelin ?
Une tournée, un nouvel album ?
Les plus optimistes espèrent un concert ou une tournée de reformation des trois survivants Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones.
On se souvient de l'enthousiasme phénoménal qu'avait suscité leur reformation le 10 décembre 2007, pour un soir, au 02 Arena de Londres. Un concert exceptionnel, pour lequel 20 millions de personnes dans le monde avaient tenté d'obtenir une des 20.000 places disponibles. Qualifiée outre-Manche de "plus grand évènement rock de l'histoire", la prestation avait été saluée unanimement par les critiques et les fans présents comme étant particulièrement remarquable.
Depuis, les admirateurs espèrent une tournée ou au moins une poignée de concerts. En vain. Jimmy Page et John Paul Jones ont bien essayé de raviver les braises, en répétant sans Robert Plant et en faisant mine d'enrôler en 2009 un remplaçant au chanteur, mais rien n'y a fait. Robert Plant, engagé dans ses projets solo, fait sa diva. Et l'affaire semble dans l'impasse depuis 3 ans.
"Rock 'n'Roll" Led Zeppelin Live in New York 1973
Redescendons sur terre : il s'agit sans doute de la sortie d'un DVD du concert de 2007
Auraient-ils finalement réussi à s'entendre ? Sans vouloir jouer les rabats joie, il paraît beaucoup vraisemblable que Led Zeppelin sorte enfin un DVD-CD de leur concert de 2007. Des rumeurs ont circulé pas plus tard que la semaine passée au sujet d'une telle sortie chez Warner : il s'agirait d'un DVD accompagné de 2 CD.
Mieux, le manager de Jimmy Page, Peter Mensch, a tweeté samedi, comme le signale le NME : "C'est presque là. Je l'ai vu et je l'ai entendu. Presque 5 ans jour pour jour.". En juillet il avait été encore plus explicite : "Aujourd'hui Moulder (producteur) continue son mixe stellaire du concert 02. Ca va faire 5 ans et on y est presque".
Pour sa part, le fils du batteur historique de Led Zeppelin John Bonhman, Jason, qui tenait les baguettes lors du concert de décembre 2007, avait affirmé dès 2010 que le concert ferait sans doute l'objet d'un DVD.
Si notre compte est bon, rendez-vous jeudi sur la page Facebook de Led Zeppelin pour la fin de l'insoutenable suspense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.